Taxis ambulance :
VSL vers Perpignan,
vos transports assis professionnalisés

Ambulance 66 dispose de plusieurs véhicules pour les transports médicaux en position assise. Les entreprises offrant un service de véhicules sanitaires légers (VSL) sont liées à l’assurance-maladie. Ces transports en VSL sont prescrits par un médecin afin d’assurer le remboursement par la caisse d’assurance-maladie.

Les transports assis en véhicule sanitaire léger sont destinés aux personnes en perte d’autonomie et/ou suivant un traitement générant des effets secondaires (radiothérapie, chimiothérapie…). Votre médecin qui déterminera le type de véhicule adapté à votre pathologie.

Nos véhicules sanitaires légers et également taxis ambulance interviennent à Bompas et les communes alentour : Perpignan, Llupia, Claira, Torreilles…

Véhicule sanitaire léger
à Bompas près de Perpignan,
contactez un professionnel

Un véhicule sanitaire léger, quelle particularité ? Quelle différence avec un autre véhicule de transport ? C’est un véhicule de tourisme destiné aux transports en position assise de personnes ne nécessitant pas d’assistance médicale spécifique. Le véhicule sanitaire léger se rapproche plus d’un service de taxi que de celui d’une ambulance, également appelé transport assis professionnalisés.

Le chauffeur d’un VSL doit être titulaire d’un certificat d’aptitude médicale et de l’AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes de Soins d’Urgences).

Un véhicule sanitaire léger n’est pas utilisé pour des transports urgents qui nécessitent une ambulance adaptée, équipée pour toutes les situations d’urgence.
Nous possédons une ambulance de type B, nous permettant d’assurer des transports allongés et des transports en situation d’urgence.

Remboursement
de transports en VSL
près de Perpignan

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement pouvant aller jusqu’à 100 %, si vous remplissez les conditions nécessaires. Vous devez disposer d’une prescription médicale afin d’être remboursé de vos frais mais aussi de vos transports en véhicule sanitaire léger – VSL. Vous n’êtes remboursé que si vos déplacements sont en liaison avec une hospitalisation, des rendez-vous médicaux, un accident du travail ou une maladie professionnelle ou toutes autres pathologies ayant fait l’objet d’une prescription médicale de transport (produite par un médecin).

Les transports conventionnés sont directement remboursés par les caisses d’assurance-maladie !

Nos véhicules sont climatisés et confortables pour un agréable voyage en toute sécurité et sérénité.

Nous sommes reconnus pour notre ponctualité et notre efficacité.